Comité Social Territorial
CGT
Titulaire: Mr BOURGEAULT – Suppléant : Mr Derouene
UGICT/CGT
Titulaire: Mr CHAVROCHE – Suppléante Mme BOUGUET
Commission Administrative Paritaire catégorie A
UGICT/CGT
Titulaire: Mr.CHAVROCHE – Suppléante : Mme MIRANTE PETI
Commission Administrative Paritaire catégorie B
UGICT/CGT
Titulaire: Mme FOUQUET – Titulaire : Mme APERE
Suppléant: Mr CUPIF – Suppléante: Mme LE MOAL
Commission Administrative Paritaire catégorie C
CGT
Titulaire : Mr CAIRON – Suppléant : Mr DOUESSIN
Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail (FSSSCT)
CGT
Titulaire: Mr BOURGEAULT – Suppléant : Mr Derouene
UGICT/CGT
Titulaire: Mme BOUGUET – Suppléant:
Commission Consultative Paritaire
Titulaire: Mr AUFFRAY – Suppléante: Mme CHRISTIEN
Qu’est-ce qu’une commission administrative paritaire ?
Une commission administrative paritaire (CAP) est une instance permettant aux fonctionnaires de participer à la gestion de leur carrière aux côtés des représentants de la collectivité. Elle a également vocation à siéger aux conseils de disciplines.
Comment Fonctionnent les CAP ?
Les CAP sont crées pour chaque catégorie (A,B,C) de fonctionnaires soit auprès du centre de gestion auquel est affiliée la collectivité ou établissement, soit auprès de la collectivité ou de l’établissement en cas de non-affiliation à un centre de gestion. Les CAP sont présidées par l’autorité territoriale. Lorsqu’elles siègent en tant que conseil de discipline, elles sont présidées par un magistrat de l’ordre administratif, en activité ou honoraire.
Dans quels domaines interviennent les CAP ?
Les CAP émettent un avis sur toutes les questions individuelles relatives à la carrière du fonctionnaire: mutation, avancement d’échelon, refus de titularisation, autorisation de cumul d’activités privées.
Recours des agents auprès de la cap:
- Notation
- Sanctions disciplinaires
- Licenciement
- Reclassement
- Droit Syndical
- Formation Professionnelle
- Compte épargne temps
- Temps Partiel
- Réintégration
- Cumul d’activité
- Dissolution d’un établissement public de coopération intercommunale
- Avancement de grade
- Promotion interne
- Modification de la position de l’agent
- Titularisation
- Retrait d’agrément ou refus